bonjour,
je travaillais dans une petite société sans aucun problème, au bout de 3 mois dans la société, je déménage, mon employeur me harcèle au tél le soir la nuit le week-end , me bloque la ligne, me laisse des messages, et textos me disant de ne pas aller travailler le lendemain et d'autres jours de son choix, ce que je ne fais pas, j'ai du bloquer son numéro de téléphone car mon tél n'arretait pas de sonner et mon ex employeur me bloquait la messagerie, ensuite il dépose une plainte en son nom propre et non au nom de la société car il n'a rien a me reprocher professionnellement, a mon encontre disant que je l'ai insulté et que j'ai donné un coup de poing sur sa voiture qui n'a rien, ce qui est faux , je n'ai rien fait, il y a meme un faux témoin, une personne que je ne connais pas que je n'ai jamais vu. Tout ça pour me licencier pour faute, et me donner aucune indemnité de licenciement, je ne fais plus partie de la société, et tant mieux.
Un mois plus tard je dépose plainte contre mon employeur pour harcèlement moral.
lors de ma convocation au commissariat de police , j'ai nier car les faits sont faux et le témoin aussi.
Il va y avoir une confrontation puisque nous ne sommes pas d'accord, dois je me présenter car je ne souhaite pas me présenter? Si je ne me présente pas a la confrontation que va t il se passer ? ?
Le souci est que je n'ai jamais eu à faire à la justice, et est ce que cela va me porter préjudice lors d'un nouvel emploi si l'employeur fait une enquete policiere sur moi à la préfecture.
merci de bien vouloir me donner conseil.
Dernière modification : 14/06/2010