9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
bonjour a tous
je suis convoqué pour un entretien préalable a un licenciement économique le 10 avril 2012, si j'accepte les conditions mon contrat de travail sera rompu le 1 mai 2012.
j'aurai voulu savoir si pendant cette période l'employeur peut m'obliger a prendre mes congés payés.
merci
Bonjour,
Apparemment, vous accepteriez donc le CSP...
L'employeur ne peut pas normalement modifier les dates des congés payés moins d'un mois avant les dates prévues et par ailleurs, il ne peut pas vous forcer à prendre des congés payés par anticipation...
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
si je refuse le CSP ?
quel est l'alternative.
Bonjour,
Dans ce cas, ça ne change rien pour les congés payés mais le licenciement n'interviendra qu'à réception de sa notification et vous devrez effectuer le préavis sauf si vous en êtes dispensé par écrit par l'employeur...
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter