Conséquences licenciement inaptitude

Publié le 01/08/2024 Vu 614 fois 2 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

31/07/2024 13:55

Bonjour, je suis actuellement en arrêt maladie. Je poursuis mon employeur actuel pour harcèlement moral.

J'ai effectué une démarche prud'hommale, j'avais demandé la résiliation judiciaire de mon CDI au tribunal des prud'hommes.

Mais la conciliation n'a pas abouti.

J'ai donc chargé mon avocate de traiter cette affaire.

J'ai eu un rendez-vous avec la médecin du travail début juin.

Elle se dirige vers un dossier d'inaptitude en vue d'un licenciement pour inaptitude professionnelle.

Je travaillais en tant que technicien informatique support hotline.

Ma question est la suivante :

Si je suis reconnu inapte et licencier pour inaptitude professionnelle, pourrais-je encore travailler dans le tertiaire lié à l'informatique ou devrai je totalement changer de domaine professionnel ?

Je vous remercie par avance pour votre réponse.

Bien cordialement. Dernière modification : 31/07/2024 - par Marck.ESP Superviseur

Superviseur

01/08/2024 08:45

Bienvenue sur LégaVox

Cela ne rend pas impossible une activité dans votre secteur.

Je vous invite à discuter avec le médecin du travail des types de postes ou des aménagements qui pourraient être adaptés à votre situation ?

Cela pourrait vous donner une idée plus précise de vos possibilités de reclassement dans le secteur tertiaire lié à l'informatique.
__________________________
Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, c'est pourquoi interventions synthétiques et vocabulaire à la portée de chacun de nos visiteurs sont requis.(°_°).

01/08/2024 12:23

Hello !

Hervé votre inaptitude médicale chez votre employeur actuel est basée sur une problématique de harcèlement moral de sa part si j'ai bien compris. Donc cette inaptitude "passée" ne grève en rien la perspective d'un futur emploi comparable chez un autre employeur. Ce motif de licenciement vous permet surtout de quitter cet emploi en ayant droit au chomage le temps d'en trouver un autre.

PS : en fait c'est votre employeur actuel qui est "inapte" en tant que "manager"...

A+
__________________________
Débattre d'idées ou d'arguments, oui, mais sans pour autant s'en prendre aux personnes qui les expriment, ni les juger ou leur faire la morale !

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit du travail

2666 avis

209 € Consulter
Me. BEM

Droit du travail

1435 avis

249 € Consulter