Bonjour, je suis dans une position délicate au sein de l’entreprise qui m’emploie au poste d’hôtesse d’accueil standardiste.
Je fus convoquée oralement le jour même, mercredi dernier en fin d’après-midi, à un entretien auprès du DRH de l’entreprise, lequel m’a présentée une lettre m’informant que celui-ci est amené à mon égard à envisager une sanction disciplinaire pouvant mener à un licenciement et me convoquant ce lundi à 13h30 à un entretien concernant cette éventuelle mesure, entretien me permettant d’argumenter/de me justifier des faits reprochés.
J’ai effectué quelques recherches sur internet, sur le site http://www.groupsfrance.fr/37_323.htm , je constate qu’un délai de 5 jours ouvrables doit être respecté entre le jour de présentation de la convocation et le jour de l’entretien lui-même (lesquels en plus du dimanche ne comptent pas dans le décompte des 5 jours ouvrables). J’en conclus que dans ce cadre, le fait que je bénéficie seulement d’un délai de 3 jours (jeudi, vendredi et samedi) pour constituer mon argumentaire constitue un vice de procédure.
Pourriez-vous éventuellement me le confirmer ?