9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonsoir à tous,
J'ai lu qu'en l'absence d'institutions représentatives du personnel (IRP) dans l'entreprise, l'employeur doit mentionner dans la lettre de convocation à l'entretien de licenciement que le salarié peut être assisté par un conseiller du salarié parmi la liste des conseillers du salarié disponible à la mairie ou à l'inspection du travail (en stipulant les coordonnées).
Est-ce que mon employeur commet une irrégularité de procédure en ne spécifiant pas précisément le terme 'conseiller du salarié' dans sa convocation mais en employant juste le terme 'une personne' ?
"En application des articles L1232-4 et R1232-1 du Code du Travail, nous vous informons qu'il vous est permis de vous faire assister lors de cet entretien par une personne de votre choix appartenant à l'effectif de l'entreprise ou bien par une personne dont le nom figure sur une liste établie par M. Le Préfet que vous pourrez vous procurer soit à la Mairie de votre domicile (xxx rue xxx VILLE), ou à l'Inspection du Travail (xxx rue xxx VILLE)."
Merci par avance pour vos réponses.
Bonjour,
Ce paragraphe de la convocation est conforme aux exigences de la législation et de la Jurisprudence...
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
Bonjour,
Pourtant à aucun moment il n'est mentionné le terme de 'conseiller du salarié'. J'ignore donc que je peux faire appel à un conseiller du salarié.
Bonjour,
Cela ne me paraît pas irrégulier.
Bonjour,
Vous pouvez faire appel à "une personne dont le nom figure sur une liste établie par M. Le Préfet que vous pourrez vous procurer soit à la Mairie de votre domicile (xxx rue xxx VILLE), ou à l'Inspection du Travail (xxx rue xxx VILLE).", peu importe qu'il porte le titre de Conseiller du Salarié...
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter