9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour,
J'aimerais savoir le délai de prescription pour un jugement en référé au Prud'hommes ? Salutations.
Bonjour,
En principe, le délai de prescription d'une décision de Justice est de 10 ans...
Normalement la formation de référé du Conseil de Prud'Hommes ne rend pas un Jugement mais une ordonnance...
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
Merci pour la réponse et la rectification (jugement, ordonnance).
Bonjour,
Le délai de prescription de dix ans pour exécuter un jugement, tel qu'une une ordonnance de référé, est interrompu à chaque acte d'exécution forcée. Un nouveau délai de dix ans court donc après chaque acte d'exécution forcée.
On ne parle évidemment pas de ce qui interrompt la prescription mais de sa durée...
Si une ordonnance de référé a la valeur d'un Jugement, elle n'en est pas un...
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter