9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
bonsoir,
j'ai ete licencie pour faute reelle et serieuse par mon employeur(que je conteste);j'ai envoye a mon DRH une LRAR le 28 12 12 en lui expliquant mon point de vue et en apportant des preuves de la contestation de mon licenciement..
je lui ai propose egalement une transaction ou une reintegration a mon poste initial(chose que je crois guere!!);a la date d'aujourdhui,je n'ai encore aucune reponse de sa part!!
mes questions:
les delais de "non reponse" sont elles "normales"?
dois je lui envoyer a nouveau une lettre un peu plus "dur" en lui imposant de mon repondre sous peine d'aller "un peu plus loin(saisie des prudhommes)?
merci de vos retours
Bonjour,
Surtout si vous n'avez pas laissé de délai, l'employeur n'en a de toute façon pas pour vous répondre et une relance de votre part pourrait trahir une position de faiblesse par laquelle vous hésitez à saisir le Conseil de Prud'Hommes qui en plus ne ferait que reporter la procédure laquelle commencera par une audience de conciliation où il pourra toujours vous faire des propositions...
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
merci de votre retour
j'ai quand meme dans cette lettre demande a etre recu par le DRH mais effectivement,je ne "somme" pas la societe de me repondre,etant quelqu'un de civilise
Bonjour,
Même les gens civilisés peuvent prévoir un délai de réponse quand il n'est pas prévu par la Loi, cela évite ensuite de se poser ce genre de question...
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
le delai de reponse a un jugement d un conseil de pru d hom le maxi est : merci de votre reponce ???
Bonjour,
Pour une meilleure compréhension, il serait préférable d'ouvrir un nouveau sujet en apportant des précisions sur ce que vous appelez le délai de réponse...
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter