9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour,je vais essayé de vous raconté mon histoire pour que vous puissier me répondre le mieux possible, alors je suis rentre dans une pâtisserie en 1996en apprentissage pour 2ans en 1998 il mon embauché comment vendeuse j'y suis resté jusqu'en 2008 mon patron qui es devenus mon ami et le père de mes 3enfants il ma fait signé un solde de tous compte sans me versé occune somme vue qu'on vivait en semble se que j'ai fait sans réfléchir, en 2011 nous nous somme sépare et il m'a refait une embauche a mi temps.De juillet 2011 ma date de début d,ancienneté était le 1/9/1996 donc pour moi tous va bien et la il m,annonce débuts juin 2013 qu'il devais me licencier pour de raison économique et quand il me donne mon salaire avec ma fiche de paye je vois qu'il a changé ma date de début d'ancienneté il la remis a la date de ma deuxième embauche donc pour moi un importante prime en moin.voilà ma question a t-il le droits de changé ma date d'ancienneté 2mois avant mon licenciement et si je suis dans mon droit a qui doit-je m adressé merci pour votre réponse et DSL d avoir était obligé de vous racontée une partie de ma vie
Bonjour,
La rupture du contrat de travail en 2008 a bien dû être motivée ne serait-ce qu'au niveau de l'attestation destinée à Pôle Emploi...
Lors de la nouvelle embauche en 2011, il faudrait savoir ce qu'il était éventuellement mentionné sur le contrat de travail au niveau de la reprise d'ancienneté...
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
En 2008 Je ne me suis pas inscrit a pôle emploi car il ma demandé de travail sans être rémunéré.Et rien n'est stipulé sur mon nouveau contrat sur l ancienneté c juste sur mon bulletin de salaire que la datte figure
En 2008 Je ne me suis pas inscrit a pôle emploi car il ma demandé de travail sans être rémunéré.Et rien n'est stipulé sur mon nouveau contrat sur l ancienneté c juste sur mon bulletin de salaire que la datte figure
En tout cas, même sans inscription à Pôle Emploi, vous auriez dû avoir une attestation sinon, cela voudrait dire que vous étiez en congé sans solde ou en absence et que donc le contrat de travail se poursuivait, c'est ce que vous pourriez faire valoir pour récupérer votre ancienneté à moins même que vous puissiez dénoncer le travail dissimulé...
Je pense que l'employeur devrait comprendre que si portiez l'affaire en Justice, cela ne serait pas bon pour lui...
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter