9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour,
Salarié depuis 7 ans passés dans un magasin de vêtements, je souhaites quitter mon travail pour des raison de santé. Atteinte d'une spondylarthryte ankylosante , la station debout et le piétinement me deviennent de plus en plus difficiles!!!
J'ai donc demandé a mon employeur une rupture conventionnelle mais il me la refuse !!!ainsi les traitements faits cela m' aurait permis de réfléchir a la suite ... Retrouver un travail , faire une formation bref tout en gardant mes droits assedics .... Ce dernier me propose un abadan de poste!! Que faire??? Merci beaucoup
Bonjour,
De toute façon l'abandon de poste est une très mauvaise méthode...
Vous pourriez essayer de voir avec le Médecin du Travail s'il serait prêt à vous déclarer inapte...
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
Merci pour votre réponse! J'y avait bien pensée aussi mais ne voulais pas en arriver la !!! Mais pour mon employeur est ce que ça lui couteras plus cher qu une rupture conventionnelle? Par rapport au prime de licenciement ? Car elle m a été refusée car ils ne peuvent pas me donner 1700euros!!!
Au niveau de l'indemnité de licenciement suite à une inaptitude non consécutive à un accident de travail ou une maladie professionnelle, elle serait équivalente à l'indemnité pour rupture conventionnelle...
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter