9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour,
J'ai un poste de responsabilité dans l'une des filiales d'un important groupe.
Je viens d'être mis en arrêt maladie pour dépression suite à un entretien d'évaluation.
Le bruit court que certains licenciement sont envisagés, peut-^tre donc le mien, je voudrais donc savoir :
- s'il peuvent me licencier en cours d'arrêt maladie,
- si il prennent comme excuse la désorganisation du poste, quel est le délais pour constater cette désorganisation.
merci
Bonjour,
Si certains licenciements sont envisagés, il ne peut s'agir que de licenciements pour motif économique.
Que vous soyez en arrêt de travail pour maladie ne change rien.
L'employeur peut vous licencier pour ce motif économique, si votre poste est supprimé par exemple.
Cordialement
Paul PÉRUISSET
C'est vrai, par contre tant que vous êtes en arrêt maladie, il ne peut pas vous licencier, il faut que vous ayez repris votre activité au moins un jour pour procéder à la rupture du contrat.Et si vous êtes prolongé, il doit attendre la fin de la prolongation.
Bonjour,
L'employeur peut procéder au licenciement même pendant un arrêt maladie si elle n'est pas professionnelle ou suite à un accident de travail...
Par ailleurs, un licenciement pour désorganisation de l'entreprise ne peut pas avoir lieu juste après le début d'un arrêt maladie, certaines Conventions Collectives fixent un délai minimum...
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
Bonjour,
Pour ceux que cela intéresse, j'ai créé un site qui rassemble tous les symptomes de la depression ainsi que ses principaux traitements et modes de prévention.
N'hésitez pas à faire un tour : http://www.symptomesdepression.com
Belle journée,
Bonjour tout d'abord,
Pour une meilleure compréhension, il serait préférable d'ouvrir un nouveau sujet...
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter