dernier jour de travail en arrêt maladie est-ce possible ?

Publié le 24/03/2013 Vu 1429 fois 6 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

23/03/2013 18:46

bonjour
je suis licenciée économique et mon dernier jour est lundi 25 mars
je suis harcelée par mes patrons qui m'envoient des mails tous les jours et l'ambiance devient insupportable au point où je n'en puisse vraiment plus !
je dois retourner au travail lundi pour mon dernier jour ainsi que mardi pour rendre le matériel de travail
Mais j'ai peur d'être à nouveau harcelée et j'ai une grosse crise de panique et d'angoisse
du coup je ne souhaite pas les voir seule lundi et me faire arrêter pour maladie pendant 1 jour
je compte retourner le lendemain accompagnée pour rendre tous les éléments
est-ce possible ? savez vous si je risque quelque chose ?

23/03/2013 19:04

Bonjour,
Ce n'est pas vous qui pouvez vous faire arrêter mais le médecin traitant qui déciderait éventuellement de prescrire un arrêt si votre état de santé le justifie, ce qui ne prolongerait pas le terme du préavis mais de toute façon, il faudra bien que vous rendiez le matériel et normalement cela pourrait se faire lundi...
__________________________
Cordialement.

Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.

24/03/2013 18:18

Bonjour,
Je suis licenciée économique
j'ai accepté le CSP et mon contrat s'arrête normalement le 25 mars
Mais vendredi 22 mars lorsque j'ai souhaité remettre le formulaire de demande d'allocation remplie à mon patron il n'a pas voulu la prendre ! Que puis-je faire ?
je n'irais pas au travail,lundi car il me harcèle et je suis arrivée au point de non retour
comme je dois lui rendre un véhicule de fonction je préfère le faire le mardi accompagné de mon mari et je pourrais alors aussi lui remettre ce formulaire
sauf que comment être certaine qu'il l'envoi et que faire si il ne le fait pas ?
je suis enceinte d'un mois et avec tout ce stress j'en ai même peur de faire une fausse couche !

24/03/2013 20:07

Bonjour,
Mais il ne vous est pas venu à l'idée de l'envoyer par lettre recommandée avec AR pour prouver votre adhésion...
L'employeur ne pouvait pas vous obliger de revenir le mardi alors que le contrat de travail aurait été rompu entre-temps et si le délai de réflexion expire le 25 mars, le lendemain il sera trop tard...
Par ailleurs, il pourrait refuser qu'une personne étrangère s'introduise dans l'entreprise qui est un lieu privé...
__________________________
Cordialement.

Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.

24/03/2013 20:16

bonjour
et bien non j'ai fait selon la procédure indiqué c'est à dire remplir le recepissé et le donner à mon employeur dans le délais
Bon en même temps je lui ai aussi envoyé un mail
C'est juste la demande d'allocation qui sert à procéder à mon inscription qu'il ne prend pas
Pour une personne étrangère moi même mardi j'en serais une puisque ne faisant plus parti de l'entreprise
Mon mari sera juste là en soutien
la situation est très compliqué puisqu'il s'agit d'hacèlement et même si j'ai assurée jusqu'ici ej craque complétement maintenant

24/03/2013 21:27

Mais si l'employeur ne veut pas l'accepter, il faudrait vous poser la question de quel moyen de preuve vous avez d'avoir tenté de lui remettre et qu'il l'a refusé...
C'est bien pourquoi, je vous ai indiqué que la restitution de l'ensemble de ce que vous deviez restituer pouvait si ce n'est devait se faire le lundi mais j'ignorais que vous n'avez aucune preuve de la rupture du contrat de travail car on peut se demander si l'employeur n'est pas en train de vous tendre un piège grossier...
J'ajoute que le témoignage d'un membre de votre famille encore plus de votre mari pourrait être contesté...
__________________________
Cordialement.

Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit du travail

2666 avis

209 € Consulter
Me. BEM

Droit du travail

1435 avis

249 € Consulter