Dois-je accepter le licenciement économique ?

Publié le 21/08/2009 Vu 1676 fois 0 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

21/08/2009 17:47

Bonjour,

J'ai reçu une lettre pour un entretien préalable au licenciement économique au cours duquel l'employeur proposera la CRP (Convention de Reclassement personnalisé) cela fait 7 ans que je travaille dans l'entreprise.
mon service composé de 9 salariés (un centre d'appel) qui va être transféré dans l'océan indien. Donc une délocalisation maquillée en licenciement économique.
Le pire la direction nous à fait aucune proposition de reclassement dans les autres services. C'est uen entreprise de télécommunication. L'empoyeur va ouvrir un service après-vente et dit qu'il n'y a pas de place car ils à déjà les personnes qu'il faut. Il n'a fait aucun appel à candidature, nous l'avons dit à la la DDT.

- Quelle recours ai-je par rapport à cela ? Seul mon service à été ciblé, or il existe d'autres chargées de clientèles dans la boite qui est composée de plus de 250 salariés.

J'ai fais tout en amont, consultation de la direction du travail et des syndicats
d'ailleurs nous sommes en grève depuis lundi et cela n'a pas empêché les entretiens individuels de certains de mes collègues.

- Dois-je contacter les prud'hommes ? Entameront-ils réellement une procédure judiciaire contre mon employer ? (sachant que je n'ai pas les moyens payer un avocat)

- Est-ce un licenciement abusif ? sachant que la boite ne connait pas de réel problèmes financiers, juste une baisse de 10% par rapport à l'an dernier ? (mon employeur ne cesse d'embaucher des cadres et pourtant il nous licencie)

- Est-ce normale qu'il s'en prenne uniquement à mon service ? La direction du travail dit qu'il donne l'impression de s'en prendre aux employés directement et elle ne fait rien pour. c'est quoi ce monde de l'entreprise ?

j'ai besoin d’une réponse rapidement pour contrecarrer son plan de licenciement à mon encontre lors de mon entretien le 01/09/09

- Quelle somme maximum puis-je réclamer si je dois partir de cette entreprise?

J'attends votre retour et merci pour votre aide Dernière modification : 22/08/2009

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit du travail

2667 avis

199 € Consulter
Me. BEM

Droit du travail

1435 avis

249 € Consulter