Dossier CSP non envoyé

Publié le 17/02/2024 Vu 1372 fois 1 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

13/02/2024 20:26

Bonjour,

mon entreprise a fermé pour licenciement economique n'ayant pas pu me déplacer pour l'entretien préalable j'ai envoyé mes documents par mail.

Je n'ai donc jamais reçu le csp pour le signer. J'ai envoyé un mail au mandataire 10 jours après l'entretien préalable pour le prévenir et il m'a répondu que les documents seront envoyés à France travail...

Mais voilà 2 mois après je n'ai toujours pas eu le document CSP pour le signer. J'ai donc renvoyé un mail au mandataire pour le prevenir de ma situation. Il m'a repondu que le dossier CSP m'avais été transmit en meme temps que ma lettre de licenciment et qu'il etait trop tard que je n'y avais plus le droit. J'ai bien recu la lettre de licenciment mais je n'ai jamais eu le dossier CSP et depuis se jour il ne me repondent plus.

Mais en plus de cela mes documents n'on jamais était envoyé à France travail... et le mandataire ne répond pas...

Je me pose donc les questions suivantes: le mandataire doit-il obligatoirement nous transmettre le dossier CSP imprimer ou en main propre ?

Le dossier CSP doit-il etre vu obligatoirement pour pouvoir donner sont accord ou non ?

Et-il normal que mon dossier n'est jamais arrivé à france travail?

Quel solution e comment faire avec ma situation.

17/02/2024 21:42

bonsoir,

Tout ceci n'est absolument pas normal et la preuve de l'envoi incombe à l'expèditeur .

Une attestation est obligatoirement envoyée par voie electronique à France Travail et un double doit être emis au salarié .Cest obligatoire;

Il y a donc un disfonctionnement quel que part Le mandataie liquidateur devrait être en possession de tous ces documents et France travail avoir une trace.

Il faut donc prendre engager une procèdure CPH contre le mandataire liquidateur ,et pour cela je vous conseil de prendre conseil auprès d'un avocat .Il existe des consultations gratuites ,sur rendez vous,.Renseignez vous à votre mairie.Ou alors directement auprès d'un syndicat.

Cordialement.

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit du travail

2667 avis

199 € Consulter
Me. BEM

Droit du travail

1435 avis

249 € Consulter