9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Après 7 mois, en tant qu'agent de maitrise, convention commerce de gros , quelle doit être la durée légale de mon préavis
J'ai regardé ici :
http://www.alertesalaire.com/Fiches_synthetiques_conventions_collectives/commerces-de-gros-rupture-contrat-licenciement-demission-preavis
Ils annoncent 2 mois dans mon cas, est-ce la bonne info, ou bien un licenciement éco a-t-il des spécificités autres?
Merci
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
Merci,
j'ai bien trouvé ma convention sur le site legifrance et le chapitre des préavis
http://legifrance.gouv.fr/affichIDCC.do;jsessionid=47CAB205CD4D8104B84E5CD77432D0AF.tpdjo15v_1?idSectionTA=KALISCTA000005749930&cidTexte=KALITEXT000005673619&idConvention=KALICONT000005635373
pour autant mon employeur, peu scrupuleux avec la loi de façon générale, me notifie un préavis de 1 mois en tant qu'agent de maitrise.
Cela vous parait-il normal?
Je ne m'appuierai bien sur pas sur votre réponse pour une quelconque action et compte faire lire cela à un professionnel dès jeudi, mais cela me donnerai un 1er avis.
Merci à vous,
Cdt
C'est aimable à vous de préciser que vous ne vous appuierez bien sûr pas sur ma réponse mais il suffit de lire pour constater que le préavis est de 2 mois pour les agents de maîtrise, techniciens et assimilés...
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
merci c'est rassurant,
bien que je sois assez méticuleuse habituellement, le contexte d'un licenciement me rend moins sûre de moi.
Je ne suis donc pas à coté du sujet, et me sentirai mieux jeudi, chez le conseiller.
Merci à vous,
Cdt
QUEL EST LA DUREE DE MON PREAVIS EN CAS DE LICECIEMENT ECONOMIQUE?
Bonjour,
Pour une meilleure compréhension, il serait préférable d'ouvrir un nouveau sujet sans avoir besoin d'écrire tout le message en lettres majuscules et en précisant l'intitulé exact de la Convention Collective applicable à défaut de son numéro...
Sambar tu t'es emballé non avec ton clavier...
va voir ta convention collective
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter