l employeur est il oblige de me payer le preavis de licenciement

Publié le 05/07/2012 Vu 1834 fois 3 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

05/07/2012 13:55

mon employeur doit il me régler les indemnités de préavis de 2 mois s il n as pas respecte la procédure de la convention collective du particulier employeur en ce qui concerne la lettre avec entretien préalable et lettre de licenciement sachant que mi aout je ne travaillerai plus .

est il oblige de m envoyer la lettre d entretien préalable et la lettre de licenciement en recommande avec accuse de réception ou peut il me le remettre en main propre?

merci de votre réponse

05/07/2012 14:11

Bonjour,
Normalement, la convocation à l'entretien préalable peut être remise en main propre contre décharge et la lettre de licenciement envoyée recommandée avec AR...
Il faudrait plutôt que vous indiquiez ce qui s'est réellement passé...
__________________________
Cordialement.

Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.

05/07/2012 14:29

il y as 1 mois et demi mon employeur a vendu sa maison donc il me la dit et qu il lui reste 3 mois avant de partir et qu il serait oblige de me licencier.

n ayant toujours pas reçue de lettre
ce matin le 5 /07/2012 l employeur me dit de me faire une lettre de licenciement et me le remettre sans passer par la poste a ce que j ai pu comprendre, j ai refusée lui disant que je voulais que tout sois en règle( je lui ai dit que la lettre d entretien , je voulais bien signer une décharge et que la lettre de licenciement je voulais la recevoir en recommande avec accuse de réception)
je travaille depuis 1981 chez ce même employeur 8 h par semaine en tant qu employée de maison( 31 ans depuis juin 2012)
j espère que je vous ai éclairée et que vous pourrez me répondre a savoir sera t il oblige de me payer le préavis si les 2 mois auquel j ai droit ne seront pas exécutés a partir de la lettre de licenciement qu il va m envoyer prochainement?

05/07/2012 15:02

Effectivement vous aviez déjà abordé cette situation et il aurait été préférable de poursuivre le même sujet pour éviter les répétitions mais bienn sûr si l'employeur vous en dispense ou vous met en situation de ne pas pouvoir effectuer le préavis, il devra vous l'indemniser...
__________________________
Cordialement.

Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit du travail

2666 avis

209 € Consulter
Me. BEM

Droit du travail

1434 avis

249 € Consulter