9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour,
mon employeur peut-il me licencier pour faute car j'ai refusé de me rendre physiquement chez un client afin de réclamer des créances ? Sachant que j'ai quand même envoyé un mail au client derrière ?
Le dossier a été pris en charge par le service comptabilité de ma société il y a déjà quelques temps puis par un organisme compétent.
Suis-je responsable ?
Bonjour,
Malheureusement, un employeur peut toujours procéder à un licenciement même si ensuite il est jugé abusif en cas de recours, d'autant plus que le législateur a limité les indemnités depuis 2018 par l'art. L1235-3 du Code du Travail...
Le Conseil de Prud'Hommes tiendrait compte des fonctions exercées dans l'entreprise pour savoir si votre refus était légitime...
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
Bonjour
Je suis commerciale c’est noté dans mon contrat mais des écrits prouvent que la compétence été transférée à d’autres personnes.
Se rendre physiquement chez un client réclamer des créances et les « informer » que nous allons lui mettre huissier et avocats sur le dos en période de covid vous paraît légitime ?
Dans certaines entreprises, les commerciaux sont aussi chargés du recouvrement des créances de leurs clients, parfois, ils ne sont même commissionnés qu'après encaissement...
Si vous n'êtes pas commerciale sédentaire, même en période de covid, vous pouvez rencontrer vos clients...
Mais annoncer à un client que c'est le denier avis avant poursuite peut se faire par d'autres moyens...
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter