Mon employeur me propose une rupture conventionnelle

Publié le 11/03/2016 Vu 1271 fois 9 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

10/03/2016 15:14

Bonjours,

Voilà je suis en congé parental et mon employeur mepropose une rupture de contrat à la fin de mon congé donc je ne reprendrais pas le travail au vue de se qu il propose.

Il me le propose car il s agit d uN petit cabinet médical avec 2 secrétaire dont moi l un des médecin part en retraite et ne trouve pas de remplaçant le second va réduire sont activité du coup il y a une secrétaire de trop (moi) car l autre à plus d ancienneté. ..

Du coup je trouve cela logique qu il me le propose et au final d ici 1 ans et demie le cabinet fermera donc ma remplaçante aussi sera licencié pour mes patron cela leur permet d écheloner les indemnités donc d abord moi et ensuite ma collegue. J y travail depuis 2007 à mi temps et la je suis sur ma 3ème année de congé parental

Ma situation financière est loin d être au top sachant que j ai 2 enfant et un crédit sur le dos.

Je ne c pas comment se passe une rupture conventionnelle ni comment négocier ni à qui M adresser pour M aider dans cette négociations sachant que mes patron je les aime bien et je comprend bien pourquoi il me le propose.

Merci pour vos réponse et d avoir pris le temps de me lire je suis perdu stresser et surtout angoisser depuis l annonce.

10/03/2016 19:26

Bonjour,
Un licenciement économique me semblerait plus favorable et si vous avez une assurance crédit qui couvre la perte d'emploi, elle ne fonctionnera vraisemblablement pas pour une rupture conventionnelle mais si vous préférez cette solution, vous pouvez vous faire assiste lors de la négociation par un Conseiller du Salarié en absnce de Représentant du Personnel dans l'entreprise...
__________________________
Cordialement.

Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.

10/03/2016 19:33

Merci pour votre réponse. Le licenciement économique ne m'a pas été proposé si ont me le propose il faudrai que je reprenne mon poste jusqu a la fermeture du cabinet et ça ne les arrangera pas. Le conseiller du salarier je doit regarder la liste du département ou se trouve le cabinet ou je travail ou celui d ou j habite svp?

10/03/2016 20:26

S'il y a déjà une secrétaire de trop, je ne vois pas pourquoi vous devriez reprendre votre poste jusqu'à la fermeture du cabinet, si un médecin prend sa retraite avant, cela justifierait le licenciement économique...
C'est le lieu où se déroule l'entretien donc le lieu de travail pour le Conseiller du Salarié...
__________________________
Cordialement.

Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.

10/03/2016 20:56

Je pense que je me suis mal exprimé. Sa retraite et pour fin 2017 il vont tout les deux réduire leur temps de travail pour au final fermer le cabinet. Pour l instant j ai ma remplaçante qui occupe mon poste elle est en cdd je pense qu il vont la garder elle jusqu a la fermeture du cabinet car plus simple de mettre fin à un cdd ce l'on les dire de ma collegue mes patron eux ne M on rien dit au sujet de ma remplaçante

10/03/2016 20:58

Pourquoi le licenciement économique est mieux svp. Peut ont négocier les indemnités au même tire que pour rupture conventionnelle

10/03/2016 22:30

Donc si votre remplaçante est en CDD, ce qui est normal, au terme de celui-ci, c'est elle qui devrait quitter l'entreprise et l'employeur n'a pas à préférer la garder à votre place et surtout en CDD, à moins que ce soit vous qui préfériez quitter l'entreprise pour vous retrouver au chômage...
Le licenciement économique permet d'adhérer au CSP...
__________________________
Cordialement.

Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.

11/03/2016 07:22

Non justement moi j aurai aimer garder mon emploi et reprendre ma place car on souhaite vendre notre appart pour acheter une maison si je perd mon emploi tous mes projet tombe à l eau

11/03/2016 13:01

Non justement moi j aurai aimer garder mon emploi et reprendre ma place car on souhaite vendre notre appart pour acheter une maison si je perd mon emploi tous mes projet tombe à l eau

11/03/2016 15:13

Bonjour,
Donc il vous suffit de refuser la rupture conventionnelle et si vous preniez un crédit de souscrire à l'assurance perte d'emploi...
__________________________
Cordialement.

Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit du travail

2666 avis

209 € Consulter
Me. BEM

Droit du travail

1435 avis

249 € Consulter