9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Mon employeur confronté à des diff éco cherche à me licencier pour insuffisance profressionnelle ou pour faute depuis qql semaines. Auparavant, toutes mes évaluations étaient au-dessus de la moyenne et mon bonus vient de m'être versé avec des objectifs entièrement atteints.
Je reçois depuis le début de la semaine des 10e d'emails de mon supérieur hiérarchique qui me demande des informations sur mon travail (où se trouvent telles données? pourquoi tel élément d'informations n'est pas saisi à cet endroit?). Par ailleurs, je suis convoqué lundi matin à un entretien téléphonique avec mon hiérarchique. Suite à mon insistance, ce dernier a fini par me dire qu'il était "déçu de moi" et qu'il me donnerait lundi une liste de tout ce qui n'allait pas.
Je souhaite répondre par écrit à toutes les questions que mon employeur me pose dans des 10e d'emails qui arrivent toutes les heures. Est-ce la bonne attitude?
Ai-je vraiment un recours possible pour ne pas me faire licencier alors que tout porte à croire que la décision est déjà prise? ,
Cordialement
Bonjour,
Votre cas semble relever du harcèlement moral. Il faudrait étudier la documentation à ce sujet, que je connais mal.
Désolée pour ma faible contribution.
Bon courage
Quelques sites trouvés sur Internet, sans vouloir faire de pub :
http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/F2354.xhtml
http://prudhommesisere.free.fr/prudhommes/harcelementjurisprudence/harcelementpenalrefus.htm
http://www.harcelement-moral-travail.fr/
Bonsoir,
Le comportement de votre employeur est courant. Plutôt que de vous licencier pou motif économique, avec les inconvénients que cela comporte, il préfère vous licencier pour un autre motif (insuffisance professionnelle par exemple).
Vous ne pouvez pas faire grand chose pour éviter de vous faire licencier, si c'est la volonté de votre employeur. Vous pourrez seulement contester votre licenciement devant le Conseil de Prud'hommes.
En attendant, récupérez un maximum de preuves, et répondez à tous les griefs formulés.
Cordialement.
Gardez bien tous les mails ça vous servira de preuves pour négocier un départ dans de meilleures conditions, faites une copie des documents vous concernant (notations, primes etc.... afin qe celà ne disparaisse pas) et tenez bon car ce n'est pas facile
A mons avis il vaut mieux une bonne négociation que du harcèlement
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter