9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
bonjour,
je viens de reçevoir ma lettre de licenciement pour motif personnel ecris par l employeur.
je travailles en tant qu employee de maison chez un particulier 3 h par semaine tous les jeudi de 13 h30 a 16 h 30 depuis janvier 1998.
je suis convoquee a 14 h ce jeudi
serais je payer mes 3 heures ce jour la comme c est pendant mes heures de travail?
et en quoi consiste l entretien?
merci de me repondre
Bonjour,
Normalement vous êtes payée pendant l'entretien préalable, il a pour but de vous exposer le motif du licenciement et de recueillir vos explications...
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
merci de votre reponse, j aimerais vous poser une autre question
comment sera calcule ma prime de licenciement?
L'indemnité de licenciement est de 1/5° de mois de salaire brut par année de présence + 2/15° à partir de la 10° année...
J'ajoute que vraisemblablement ce n'est pas la lettre de licenciement que vous avez reçue mais la convocation à l'entretien préalable...
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
merci pour votre reponse
une autre question pour le calcul de mes conges payes qui je pense me seront regles en meme temps que ma prime de licenciement
je n ai pas travaillee de mai a juillet l employeur etant absent serais je penalise pour le calcul des conges payes vu que c est du mois de mai de l annee precedente au mois de mai de l annee en cours, merci de me repondre
cordialement
Normalement, l'indemnité de congés payée de 10 % n'est calculée que sur l'ensemble des salaires bruts y compris l'indemnité de congés payés de l'année précédente...
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter