9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
bonjour , je suis actuellement vrp dans une petites entreprise , depuis plusieurs semaine mon patron me menaces de me licencies depuis plusieurs semaines car je n est pas atteint mon chiffre depuis trois mois, sous la pression constante de cet individu je me suis mi en arrêt maladie une semaine . mon problème majeur et que je suis enceinte de trois mois je lui donc informer de cette grossesse il ma donc envoyé une lettre de licenciement préalable .je voudrais savoir mais droits svp je m inquiète beaucoup je ne c est pas quoi faire !
Bonjour,
Un lettre de licenciement préalable n'existe pas en revanche, l'employeur vous a vraisemblablement convoqué à un entretien préalable avant licenciement et je vous conseillerais de vous y faire assister de préférence par un Représentant du Personnel ou, en absence dans l'entreprise, par un Conseiller du Salarié, comme cette possibilité doit être rappelée dans la convocation...
Il faudrait savoir si vous avez fait par de votre grossesse à l'employeur par lettre recommandée avec AR avec un certificat médical en attestant...
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
Merci pour votre réponse oui j au effectivement envoyé une LR avec attestation que doit je faire ?
Déjà, comme je vous l'ai indiqué vous faire assister lors de l'entretien préalable pour contester ensuite plus facilement le licenciement s'il était prononcé...
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter