9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour,
Je souhaiterais avoir tous types d'informations concernant ma situation:
Je suis etudiante et, en meme temps, j'ai un emploi depuis 2 ans et demi a 28H en CDI,
cependant je souhaite l'arreter en faisant UN ABANDON DE POSTE, pour me consacrer totalement à la preparation d'un concours, (je ne peux faire autrement...)
Je souhaiterais donc savoir si je peux prétendre à béneficier du RSA, si oui, quelle sont les demarches à suivre et quand pourrais-je en beneficier car je sais qu'il faut etre patient ???
Merci d'avance aux personnes qui pourront m'éclairer ceci represente beaucoup et me rassura par la meme occasion.
Cordialement
Bonjour,
L'abandon de poste est une très mauvaise méthode car l'employeur n'a aucune obligation de vous licencier et si finalement il y procédait, vraisemblablement pour faute grave, il peut prendre tout son temps, résultat, jusque là, sans ressources, vous ne pouvez pas être embauchée par une autre entreprise puisque pas libre de tout engagement et pas plus vous inscrire à Pôle Emploi...
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
Bonjour,
Tout d'abord, merci de votre reponse, je suis informée malheureusement du fait que ce n'est pas la meilleure solution
mais mes employeurs ne voudront pas une rupture conventionnelle donc je n'ai pas d'autre idee...
Je ne vois pas la différence si vous démissionniez en respectant le préavis dans votre situation...
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
on m'a dit que une demission simple serait desavantageuse pour moi
Il faudrait que l'on vous indique en quoi une démission serait désavantage dans votre situation...
cela fait 3 ans que je travaille, en d'autres termes je souhaiterais toucher quelque chose un certain temps
le chomage ou le rsa
À moins d'être parent isolé, vous ne pouvez pas prétendre au RSA si vous êtes élève, étudiant ou stagiaire d'entreprise non rémunéré...
Pour l'indemnisation par Pôle Emploi, il faut être disponible pour une recherche intensive d'emploi et pouvoir en occuper un immédiatement...
On a vu aussi que l'employeur n'a aucune obligation de vous licencier suite à un abandon de poste...
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter