9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour,
Actuellement en cours de négociation pour un depart conventionnel, j'aimerais savoir si je peux obtenir plus que l'indemnité légale et avoir des contacts pour me représenter.
En poste depuis 7 ans et 6 mois.
Les 2 dernières années sur un poste qui est à priori supprimé (?!), ma hiérarchie m'a avoué être soulagé de mon départ car ils n'auraient pas su où me mettre (?!!)
merci de votre aide
Bonjour,
L'indemnité légalement prévue pour la rupture conventionnelle n'est qu'un minimum et vous pouvez vous faire assister lors du ou des rendez-vous de négociation par un Représentant du Personnel (ou même un autre salarié de l'entreprise) ou, en absence en absence d'institution représentative dans l'entreprise, par un Conseiller du salarié choisi sur la liste dressé par l'autorité administrative...
S'il y a suppression de poste, l'employeur pourrait aussi procéder au licenciement économique en absence de possibilité de reclassement...
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
Merci de votre réponse ptedforum, avez vous une idée de ce que je peux obtenir de plus?
Cordialement
Je ne peux pas savoir jusqu'où l'employeur serait près à aller...
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter