Imdemnités de licenciement

Publié le 07/11/2016 Vu 954 fois 4 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

20/10/2016 22:48

Bonjour,

Mon entreprise a déposé le bilan et a été cédé à un repreneur.
Sur 79 employés 48 personnes ont été conservés.
31 personnes ont été licenciées pour motif économique dont 5 salariés protégés.Un mandataire judiciaire a été désigné pour s'occuper des créances salariales.

Etant un de salarié protégé, mon employeur a du demandé l'autorisation à l'inspecteur de travail qui a refusé mon licenciement.
J'ai donc demandé ma réintégration au sein de ma nouvelle société.

Mon nouvel employeur a demandé un recours gracieux après de l'inspecteur du travail et un recours hiérarchique auprès du ministre en même temps.

Ma question est la suivante.

Le délai concernant la réponse du ministre est d'environ 4 mois. Si cette décision est accepté le licenciement va pourvoir avoir lieu par conséquant QUI VA ME PAYER MES INDEMNITES DE LICENCIEMENT ,DE PREAVIS , LE MANDATAIRE JUDICIARE ou MON NOUVEL EMPLOYEUR Merci pour vos réponse rapide

20/10/2016 23:49

Bonjour,
Ce sujet est à rapprocher de celui-ci que vous auriez pu poursuivre...
C'est donc au nouvel employeur de vous fournir du travail et en tout cas de vous payer les salaires pendant ce temps et s'il obtient l'autorisation pour le licenciement, le préavis après la procédure et sa notification ainsi que l'indemnité de licenciement
__________________________
Cordialement.

Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.

07/11/2016 18:17

bonjour pmtedforum

Suite courriel dessus.
En attendant la réponse du recours hierarchique, j'ai réintégré mon entreprise aujourd'hui. Mon employeur m'a proposé un poste d'ouvrier en usine alors que j'avais un poste de responsable planning à salaire et coefficient égale.j'ai un courrier de sa part m'expliquant la situation de l'entreprise et me donne un délai de réflection de 1 mois pour rendre ma réponse. j'ai passé ma journée dans une pièce à ne rien faire avec aucun contact et je pense que les semaines à venir risque d'être de même.Que dois je faire? dois je contacter un avocat pour faire constater ma situation? je pense que mon employeur veut me dégoutter pour que je parte de ma propre volonté.Pouvez vous me donner des conseils sur l'attitude à adopter .D'avance merci

07/11/2016 18:48

Bonjour,
Je présume qu'il invoque la situation économique de l'entreprise...
La décision de l'employeur est proche du harcèlement moral en tout cas pendant le mois de réflexion et je vous conseillerais effectivement de vous rapprocher d'un défenseur syndical (liste normalement disponible sur le site de la DIRECCTE de la Région) ou d'un avocat spécialiste à moins que vous puissiez vous rapprocher des Représentants du Personnel...
__________________________
Cordialement.

Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.

07/11/2016 18:55

Merci pour votre réponse , je vais me rapprocher d'un avocat , je pense que c 'est la meilleure solution.

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit du travail

2668 avis

199 € Consulter
Me. BEM

Droit du travail

1435 avis

249 € Consulter