9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour à tous,
Je travaille dans un agence immobilière depuis Avril 2012 en salarié, elle est en redressement depuis Octobre 2012.
Ma patronne m'a annoncée il y a 10 jours qu'elle me licenciait par rupture conventionnelle.
La procédure n'est toujours pas lancé et ce soir elle m'a appelé à 20H15 sur mon portable perso pour m'imposer de prendre mes congés à partir de demain matin en attendant la procédure, ne voulant plus me voir à l'agence ( 1ere question : A t-elle le droit de faire ca ? ) . Nous sommes donc en redressement et elle va licencier économiquement l'assistant mais moi elle veut me licencier en rupture conventionnelle sachant que c'est cacher la vérité ( 2 ème question : A t-elle la aussi le droit de faire ca ? )
Merci d'avance pour vos réponses.Je suis assez inquiet parce que j'ai peur de me faire avoir.
Pierre.
Bonjour,
Le licenciement est une chose et est à la seule initiative de l'employeur, la rupture conventionnelle en est une autre et provient d'un accord commun...
L'employeur ne peut pas modifier la date des congés payés moins d'un mois à l'avance et par ailleurs vous forcer à prendre des congés payés par anticipation, ceux en cours d'acquisition, à prendre à partir du 1er mai 2013, vous pourriez donc refuser...
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
ConsulterConsultez un avocat
www.conseil-juridique.net