9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour,
Je suis salarié depuis 16 ans et depuis 2 ans je suis en arrêt maladie pour dépression. Pendant cette dépression c'est installé des douleurs physiques qui ne me permettent plus de travailler à mon poste.
Pendant ces années j'ai subi des souffrances morales comme, injures écrites sur les murs du bâtiment ou je travail (photos).... et agissement portant sur ma dignité. (j'ai un témoin de tous ces agissements)
Aujourd'hui je suis dans l'impossibilité de reprendre un travail en entreprise et je suis suivi par un psychologue.
Ce jour je suis déclaré inapte à tous postes.
Ma question : faudrait il que je porte plainte pour harcelement moral (les faits on déjà plus d'un an) ou je reste dans l'ombre en acceptant l'inaptitude ?
Dernière modification : 03/07/2015
Bonjour,
C'est une décision qui vous appartient en fonctions des éléments que vous pouvez produire...
Je vous conseillerais de vous rapprocher d(une organisation syndicale voire d'un avocat spécialiste ou même d'une structure d'aide aux victimes de harcèlement moral...
__________________________
Cordialement.
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
Merci je vais suivre vos conseils.
Bonsoir,
Si vous êtes licencié pour inaptitude et impossibilité de reclassement, vous pourrez alléguer le harcèlement après votre licenciement afin d'obtenir des dommages et intérêts.
Je ne vais pas entrer dans des explications trop longues et complexes sur la question, je vous conseille donc de lire : http://licenciementpourinaptitude.fr/harcelement-inaptitude/
Vous pourriez tenter de parler du harcèlement avant un licenciement, mais je ne pense pas que vous souhaitiez rester dans l'entreprise, ce qui supposerait un reclassement reconnu valable par le médecin du travail et accepté par vous. Par ailleurs, l'inaptitude étant prononcée, il est peu probable qu'une solution amiable soit possible avant un licenciement.
Bien cordialement.
__________________________
Site : Licenciement pour inaptitude
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter