9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Pouvez vous me traduire en "francais compréhensible par une novice" le texte ci dessous et m'informer sur le traitement de l'impot sur le revenu face à une situation de licenciement avec indemnité transactionnelle:
"Madame X est informée que cet accord est soumis aux dispositions de l'article 13 de la loi n°2005-1579 du 19 décembre 2005 de financement de la sécurité sociale pour 2006 et de l'article 80 duodecies du code général des impôts"
merci beaucoup pour vos explications !
Bonjour,
Plafond d'exonération pour l'indemnité de licenciement
La part exonérée de l'indemnité de licenciement est limitée au plus élevé des 3 montants suivants, selon ce qui vous avantage :
- montant de l'indemnité légale ou conventionnelle,
- 2 fois le montant de la rémunération brute annuelle que vous avez perçue l'année précédant votre licenciement, dans la limite de 225 288 € pour les indemnités encaissées en 2014,
- 50 % du montant de l'indemnité perçue dans la même limite de 225 288 € pour les indemnités encaissées en 2014.
Ce texte est extrait de ce dossier...
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
Merci pour votre première réponse.
Concrètement si mon indemnité de licenciement après négociation est de 95000€ selon une convention passée entre mon employeur et moi en ce début d'année 2015, et que ma rémunération annuelle brute en 2014 était de 56000€; sur quel montant serais je imposée sur le revenu ?
Encore merci pour vote aide.
Puisque vous ne dépassez aucun des deux derniers plafonds a priori, votre indemnité n'est pas imposable mais c'est plus un problème fiscal que de Droit du Travail...
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter