Indemnitées de rupture conventionnelle

Publié le 15/10/2013 Vu 1079 fois 15 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

03/10/2013 15:38

bonjour,

je suis en négociation de rupture conventionnelle,
mon employeur me propose la somme de 24 000 euros,
d'après la convention collective les calculs sont
exacts, mais ma retraite sera pour 2019,
j'aurai la somme de 1500 euros par mois, mais je n'ai le droit qu'à 36 mois de chomage,
je suis à 2000 euros avec mon 13 mois, d'après mes calculs, je ne pourrait pas vivre, jusqu'à ma retraite
l'indemnité de la rc est dérisoire après 30 années d'anciennetées, je suis ecoeurée, j'ai demandé le double pour pouvoir payé mes dettes, et vivre décemment, j'ai des gros problèmes de santé je suis handicapée et ne me déplace qu'en voiture, mais tout cela il ne le prenne pas en compte.

que faire d'autres ???
merci Dernière modification : 03/10/2013

03/10/2013 23:47

Bonjour,
Mais si vous avez décidé de demander une rupture conventionnelle vous ne devriez pas être étonnée que l'employeur ne veuille vous verser que ce qu'il est obligé légalement...
Il y a quelques temps, vous nous aviez indiqué avoir été déclarée inapte...
__________________________
Cordialement.

Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.

04/10/2013 11:49

bonjour,
oui je suis déclaré inapte définitivement, mais mon employeur ne veut pas me licencier, j'ai posé la question sur un autre cite et j'attends toujours la réponse
pourquoi, ne veut t-il pas me licencier ?
puisqu'il à fait la démarche de rechercher un poste

je demande plus d'indemnités jusqu'à ma retraite car j'ai fait le calcule je perds 500 euros par mois,
j'ai 57 ans et je pense que j'en ai assez fait.

cordialement

merci

04/10/2013 14:34

Bonjour,
De toute façon, un mois après la décision d'inaptitude l'employeur doit reprendre le versement du salaire et si vous tenez à ce que le contrat de travail prenne fin, vous pourriez saisir le Conseil de Prud'Hommes pour qu'il prononce une rupture judiciaire puisqu'il ne respecte pas son obligation de vous fournir du travail sachant que cela remonte apparemment à fin mai 2013...
__________________________
Cordialement.

Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.

09/10/2013 04:47

bonjour, je suis tout à fait d'accord avec vous c'est surement ce qui va se passer.

merci

cordialement

09/10/2013 17:45

Bonjour,
Si cela vous dérange à ce point à continuer à recevoir le versement du salaire ou si vous avez un nouvel emploi, c'est effectivement ce que vous pourriez faire...
__________________________
Cordialement.

Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.

10/10/2013 02:14

bonjour, je suis en invalidité 1er catégorie, j'ai un complément de rente, et mon salaire de mi-temps puisque mon employeur n'à pas de poste à me proposer adapté à ma pathologie, je suis porteuse d'une maladie qui n'est pas reconnue, pour le nouvel emploi il est trop tard !!!
merci

cordialement

10/10/2013 16:17

Bonjour,
Donc je ne comprends pas pourquoi vous ne vous contenteriez pas de recevoir le salaire le temps que l'employeur vous le versera sans engager la procédure de licenciement...
__________________________
Cordialement.

Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.

12/10/2013 05:19

bonjour, c'est tout à fait ce que je veux, mes indemnités de licenciement ne me conviennent pas, je leur est dis !!! est-il possible de négocier ce montant ?
combien de temps cela peut-il durer ?
pour être dans mon droit ? en tant que salarié.

merci
cordialement

12/10/2013 10:21

Bonjour,
Pour obtenir une indemnité supérieure à ce que le Code du travail prévoît encore faut-il que l'employeur en soit d'accord car pour négocier, il faut être deux...
Je ne sais pas pendant ce que vous voulez savoir combien de temps cela peut durer si c'est la négociation ou le reprise du versement du salaire; si c'est la négociation, c'est le temps pendant laquelle elle reste ouverte par les deux partie, si c'est la reprise du versement du salaire, c'est jusqu'à la notification du licenciement après respect de la procédure...
__________________________
Cordialement.

Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.

13/10/2013 18:14

bonsoir, ma convention collective me donne le droit à mes indemnités de licenciement, pour ma part je demande d'augmenter mon départ, je suis au courant des montants qui ont été attribués, à mes collègues de travail, je pose la question combien de temps peut rester ouverte la négociation, pour ne pas passer par les prudhommes où le tribunal ?
merci

cordialement

13/10/2013 19:26

Bonjour,
Comme dit précédemment, la négociation peut durer indéfiniment au moins paendant le temps de la prescription de 3 ans si toutefois vous espérez pouvoir obtenir davantage que ce qui est prévu légalement par le Conseil de Prud'Hommes car je présume que vos collègues n'ont pas été licencié dans le cadre d'une inaptitude, d'autre part...
__________________________
Cordialement.

Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.

14/10/2013 07:59

bonjour, si je perçois mon salaire pendant 3 années, et qu'au bout du compte j'obtiens ce que je demande ca serait
génial, mais je perçois un salaire sans rien faire, je ne pense pas, que cela va durer très longtemps, plusieurs de mes collègues sont parties en rupture conventionnelle j'avais demandée déjà l'année dernière de partir en RC, cela à été refusé.
pour le moment j'attends en espèrent recevoir une bonne nouvelle.je verrai bien ce qu'il va mettre proposé ? !
merci pour vos info.

cordialement

14/10/2013 11:43

Bonjour,
De toute façon, l'employeur n'est jamais obligé d'accepter une rupture conventionnelle et même s'il le fait ce qu'il a versé en plus à l'un ne vaut pas pour l'autre...
En tout cas, s'il n'avait pas l'intention de vous licencier mais de reprendre le versement du salaire, votre proposition risque de le soulager...
__________________________
Cordialement.

Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.

15/10/2013 04:40

bonjour,
mon employeur me verse un demi-salaire depuis la fin juin,
croyez-moi j'ai bien l'intention de faire valoir mes indemnités de départ, même si cela va jusqu'au prudhommes

merci
cordialement

15/10/2013 09:11

Bonjour,
Les indemnités de départ qui vous sont dues sont celles prévues par le Code du Travail, rien de plus, à moins que vous ayez des éléments autres que nous ignorons à faire valoir devant le Conseil de Prud'Hommes...
__________________________
Cordialement.

Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit du travail

2666 avis

209 € Consulter
Me. BEM

Droit du travail

1435 avis

249 € Consulter