Bonjour
J'ai démissionné de mon emploi (salarié depuis 25 ans)pour exercer une autre activité (arrêt le 3 décembre 2010 et début autre activité le 13 décembre 2010). J'ai une période d'essai de trois mois qui, je pense, ne va pas déboucher sur un emploi. A l'issue de cette période d'essai, aurais-je droit à des indemnités chômage ?
Bonjour,
Vous devriez pouvoir vous référer à l'Accord d’application n° 14 du 19 février 2009 pris pour l’application des articles 2, 4 e) et 9 § 2 b) du règlement UNEDIC - Cas de démission considérés comme légitimes - Chapitre 2 Sont également considérées comme légitimes, les ruptures à l'initiative du salarié intervenues dans les situations suivantes :
---
§ 5 - Le salarié qui justifie de 3 années d'affiliation continue au sens de l'article 3 et qui quitte volontairement son emploi pour reprendre une activité salariée à durée indéterminée, concrétisée par une embauche effective, à laquelle l'employeur met fin avant l'expiration d'un délai de 91 jours. __________________________ Cordialement.
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.