9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
bonjour
ma fille de 23 ans risque d'être licenciée car son entreprise va être mis en liquidation judiciaire , en plus des indemnités du pôle emploi a-t-elle droit à des indemnités de licenciement ?
merci
Bonjour,
Tout dépend de l'ancienneté de la salariée dans l'entreprise pour l'indemnité légale ou conventionnelle de licenciement...
Par ailleurs, elle aura droit à l'indemnité de congés payés pour ceux non pris et à l'indemnité de préavis même si elle ne peut pas l'effectuer en raison de la fermeture définitive de l'entreprise...
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
MERCI
cela fait 3 ans qu'elle est dans l'entreprise
Donc, pour l'indemnité légale de licenciement, elle est de 1/5° de mois de salaire par année de présence mais celle prévue à la Convention Collective applicable peut être plus favorable...
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter