9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
mes droits aux indemnités de licenciements pour inaptitude au travail en tant qu'employée de la caisse primaire d'assurance maladie ou indemnités de départ en retraite.j'ai été en arrêt maladie puis en invalidité cat 2 (depuis plus de 5 ans)
je n'ai jamais reçu de lettre de licenciement.ai je le droit à une indemnité de licenciement ou d'ici quelque temps je serai en retraite aurai-je le droit à mon indemnité de départ à la retraite. dans tous les cas quelles démarches entreprendre auprès de mon employeur avec mes remerciements
Bonjour,
Vous ne précisez pas justement si vous avez été déclarée inapte par le Médecin du Travail lors d'une visite de reprise...
Il faudrait connaître votre situation exacte et si suite à votre invalidité vous avez émis le souhait de reprendre le travail ou au contraire avez fait savoir à l'employeur que vous ne le souhaitiez pas ainsi que votre ancienneté dans l'entreprise à ce moment-là...
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
une invalidité de catégorie 2 équivaut à une inaptitude.depuis que je suis invalide en catégorie 2 je n'ai émis le souhait de reprendre une activité, mon état étant toujours incompatible avec une activité salariée,de plus ma demande de retraite sera liquidée pour inaptitude(retraite pour inaptitude à 62 ans). je suis rentrée en juillet 1976 à la cpam
invalidité catégorie 1 avec travail à mi-temps thérapeutique de 1999 à 2007 .invalidité catégorie 2 sans activité en avril 2007
Vous vous trompez, l'invalidité de catégorie 2 n'empêche pas formellement de travailler et seul le Médecin du Travail peut décider d'une inaptitude...
Les droits à la retraite à temps plein c'est autre chose...
D'autre part, vous nous dîtes que cela fait plus de 5 ans que vous êtes en invalidité catégorie 2 puis qu'elle remonte à 2007...
Je vous propose ce dossier...
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter