9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
bonjour,
j'envisage de quitter mon employeur.
pouvez-vous m'indiquer quelles sont les indemnités dûes selon si c'est une rupture conventionnelle, un licenciement pour faute grave ou faute lourde?
de plus, est-ce que les CP sont dûes?
Bonjour,
Pour la rupture conventionnelle sont dues l'indemnité légale de 1/5° de mois de salaire par année de présence + 2/15° à partir de la 10° année ou celle prévue à la Convention Collective applicable si plus favorable et celle pour les congés payés non pris...
Par rapport aux indemnités ci-dessus le licenciement pour faute grave est privatif de l'indemnité de licenciement et celui pour faute lourde est privatif en plus de celle de congés payés pour la période d'acquisition en cours...
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
Ok
Pour le licenciement et la rupture conventionnelle, y a t-il un préavis a faire?
Le licenciement pour faute grave ou lourde est privatif du préavis, c'est pourquoi je n'y ai pas fait allusion...
Il n'y a pas de préavis dans le cadre de la rupture conventionnelle, qui intervient au plus tôt au lendemain de la fin de la période d'homologation...
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter