9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour,je me suis fait licencié pour le motif suivant: "conduite dangereuse".
J'aurais voulu savoir si se motif était valable car l'agence dans laquelle je travaillai était en sureffectif et je ne pense pas avoir une conduite dangereuse car j'ai eu 3 accidents où j'étai en tort dont un impliquant un tiers en 4 ans de travail.Mais chef d'agence ma en plus signifié que sa ne serré pas marqué dans mon dossier de travail.Je pense donc que s'était surtout pour des raisons économique.
J'aurais aimé avoir plus d'information sur la convention de la métallurgie pour savoir si le motif de licenciement est valable ou non et si je peu engager une procédure avec les prud'homme.
L'entreprise dans laquelle je travaillai est Savelys qui fait parti du groupe GDF Suez,mon chef d'agence a fait le maximum pour me garder car appart pour les accidents il était très satisfait de mon travail mais la décision a était prise par la direction du groupe.
Merci d'avance pour une éventuel réponse de votre par.
Sincère salutation
Bonjour,
C'est difficle de vous répondre, car il faut savoir de quand datent les accidents, ont-ils fait l'objets de sanctions, sont-ils graves ou pas, etc.
Vous pouvez consulter votre convention colective sur internet mais vous n'y touverez pas matière à réponse concernant votre licenciement.
Cordialement,
Paul PÉRUISSET
j'ai la convention collective de la métallurgie de la région parisienne
en m'envoyant votre mail a l'adresse ci dessous je vous l'enverrais.
quoi qu'il en soit il semble que votre sort soit scéllé.
http://phoenixx1.free.fr
Bonjour j'ai bénéficié lors de mon entretien préalable Au licenciement Pour inaptitude au travail de une mutuelle santé jusqu'à la retraite a partir de 2015 et s est arrêté fin février 2019 ,la mutuelle réclame de payer Les cotisations a partir du 1mars 2019 car la société a changé de mutuelle . est ce qu ils ont le droit de faire cela.,..,.
Bonjour,
Je pense que pour une meilleure compréhension, il serait préférable d'ouvrir un nouveau sujet en supprimant votre message sur celui-ci pour qu'il n'y ait pas de doublon...
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter