Information sur la convention de la métallurgie

Publié le 07/02/2019 Vu 3179 fois 4 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

12/08/2010 12:11

Bonjour,je me suis fait licencié pour le motif suivant: "conduite dangereuse".
J'aurais voulu savoir si se motif était valable car l'agence dans laquelle je travaillai était en sureffectif et je ne pense pas avoir une conduite dangereuse car j'ai eu 3 accidents où j'étai en tort dont un impliquant un tiers en 4 ans de travail.Mais chef d'agence ma en plus signifié que sa ne serré pas marqué dans mon dossier de travail.Je pense donc que s'était surtout pour des raisons économique.
J'aurais aimé avoir plus d'information sur la convention de la métallurgie pour savoir si le motif de licenciement est valable ou non et si je peu engager une procédure avec les prud'homme.
L'entreprise dans laquelle je travaillai est Savelys qui fait parti du groupe GDF Suez,mon chef d'agence a fait le maximum pour me garder car appart pour les accidents il était très satisfait de mon travail mais la décision a était prise par la direction du groupe.
Merci d'avance pour une éventuel réponse de votre par.
Sincère salutation

12/08/2010 13:04

Bonjour,

C'est difficle de vous répondre, car il faut savoir de quand datent les accidents, ont-ils fait l'objets de sanctions, sont-ils graves ou pas, etc.

Vous pouvez consulter votre convention colective sur internet mais vous n'y touverez pas matière à réponse concernant votre licenciement.

Cordialement,
Paul PÉRUISSET

14/08/2010 22:56

j'ai la convention collective de la métallurgie de la région parisienne
en m'envoyant votre mail a l'adresse ci dessous je vous l'enverrais.
quoi qu'il en soit il semble que votre sort soit scéllé.
__________________________
eric legrand
conseiller prud'homme
phoenixx1@free.fr
http://phoenixx1.free.fr

07/02/2019 21:51

Bonjour j'ai bénéficié lors de mon entretien préalable Au licenciement Pour inaptitude au travail de une mutuelle santé jusqu'à la retraite a partir de 2015 et s est arrêté fin février 2019 ,la mutuelle réclame de payer Les cotisations a partir du 1mars 2019 car la société a changé de mutuelle . est ce qu ils ont le droit de faire cela.,..,.

07/02/2019 22:37

Bonjour,

Je pense que pour une meilleure compréhension, il serait préférable d'ouvrir un nouveau sujet en supprimant votre message sur celui-ci pour qu'il n'y ait pas de doublon...
__________________________
Cordialement.

Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit du travail

2668 avis

199 € Consulter
Me. BEM

Droit du travail

1435 avis

249 € Consulter