Lanceur d’alerte harcèlement

Publié le 25/04/2020 Vu 844 fois 1 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

25/03/2020 00:27

Bonjour,

Suite a une dénonciation de harcèlement et de malversations de la part d’un manager de niveau régional auprès du médecin du travail et de ma direction nationale, la direction régionale a décidé de me licencier. Avant cette volonté de me licencier, la direction régionale a exercé une pression sur moi afin que je signe une rupture conventionnelle, chose que j’ai évidement refusée. Les pressions se sont multipliées et amplifiées au point que je me retrouve en arrêt de travail ainsi que 4 de mes collaborateurs.

Suite à ma dénonciation une enquête a été obtenue par les instances syndicales afin de faire la lumière sur cette histoire. Une course contre la montre est alors engagée de la part de la direction régionale afin de me licencier pour un motif fallacieux avant que l’enquête ne débute car les faits que j’ai relaté sont fondés et ils savent que moi, et bon nombres de mes collaborateurs, avons des preuves de ce que nous avançons. J'ai réussi à décaler mon entretien préalable une première fois au vu de mon état de santé, afin que l’enquête soit réalisée avant celui-ci.

Aujourdhui, avec le confinement, l’enquête n’a pas pu se tenir et je suis convoqué la semaine prochaine. Ai-je le droit de demander le report de mon entretien au vu du confinement et de la situation ? En tant que lanceur d’alerte, l’entreprise peut-elle me licencier sans même que l’enquête, par un organisme neutre, ai pu avoir lieu ?

Merci pour votre aide. Dernière modification : 10/04/2020

25/04/2020 21:58

Juste pour faire remonter votre question en visibilité, en espérant pour vous une réponse
Merci de la part de Legavox, d'être venu.

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit du travail

2668 avis

199 € Consulter
Me. BEM

Droit du travail

1435 avis

249 € Consulter