9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour,
Mon responsable m'a annoncé mon licenciement vendredi 18 décembre 2020. Il ma demandé de prendre mes effets personnels et m'a reconduit à la sortie. Ensuite, il a annoné mon licenciement au perssonel de l'entreprise.
Est-ce légal du fait que j'ai reçu par lettre reconmandée que le samedi 19 décembre 2020 la notification du licenciement.
En vous remerciant par avance de vos réponses.
Dernière modification : 21/12/2020 - par Tisuisse
Superviseur
Bonjour,
Si vous en avez les éléments de preuve, il s'agirait donc d'un licenciement verbal interdit, en plus, il ne respecte même pas apparemment la procédure avec la convocation à un entretien préalable, il pourrait donc être jugé sans cause réelle et sérieuse...
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
Bonjour P.M,
J'ai eu un entretient au préalable le 01 décembre. J'était juste en attente de leur décision.
Cordialement.
Personne peut me répondre ?
Dans ce cas l'analyse pourrait être différente car la rupture du contrat de travail se situe à la date où l'employeur a manifesté sa volonté d'y mettre fin, c'est à dire au jour de l'envoi de la lettre recommandée avec demande d'avis de réception notifiant la rupture...
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
Merci pour vos réponses
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter