Licencié pour faute grave

Publié le 28/04/2015 Vu 972 fois 6 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

28/04/2015 16:35

Bonjour,
J étais victime de 3
attestations qui on
Était envoyer à mon
employeur. . Je
connais les noms et ces
des personnes qui sont
jalouse de moi..j ai
déposé plainte pour diffamation
en revanche je suis licencié
est ce que mon employeur
peut me licencié sur
de simple attestation? ??
Ce n est pas des attestation
de personnes de la société. ..
mon employeur ne les connaît pas ses personnes..
je suis allez faire des attestations moi même prouvant le contraire en revanche j en ai 10...
Que puis je faire pour que mon licenciement ne sois pas pour faute??
Merci de vos reponse

28/04/2015 16:41

Bonjour,

- sur quoi portaient les attestations envoyées à votre employeur ?

- par qui et pourquoi lui ont-elles été envoyées ?

- avez-vous été convoqué à un entretien préalable à votre licenciement ?

- quel motif votre employeur a-t-il retenu pour votre licenciement (quelle est la faute qui vous est reprochée) ?

- sur quoi portent les attestations que vous avez obtenues de votre côté ?

Un minimum de clarté est nécessaire pour pouvoir vous répondre correctement.

Cordialement,

28/04/2015 17:01

Les attestations contre moi porte sur 3 points
Que je vends des alarmes au noir.
Que je suis en état d ivresse tous les jours.
Que je me fait passer pour le patron de la société. .
Ce qui est Faux!!!
Les attestation que mon employeur a reçu vienne de 3 clientes d un restaurant que je fréquente et qui sont jalouse de moi...
J ai reçu moi même des attestion disant que je n ai jamis vendu d alarme au noir ,qu il ne m ont jamais vu en état d ivresse et que je me suis jamis fait passé pour le gérant. .
Avant j étais commercial dans les alarme mais depuis 8 mois je suis dans un autre domaine et je n ai jamis vendu d alarme depuis et encore moin au noir. ..
C est 3 clientes qui sont jalouse de moi..
J ai d ailleur déposé plainte

28/04/2015 17:02

Oui j ai eu mise à pied conservatoire et entretien préalable au licenciement pour faute grave..

28/04/2015 18:04

Bonjour,
Je ne vois pas en tout cas, où il y aurait diffamation publique mais éventuellement dénonciation calomnieuse...
Je ne vois pas comment des personnes pourraient attester que vous n'avez jamais vendu d'alarmes au noir à moins de vous accompagner du matin au soir...
Déjà je vous conseillerais de vous faire assister lors de l'entretien préalable de préférence par un Représentant du Personnel ou, en absence dans l'entreprise, par un Conseiller du Salarié, comme cette possibilité doit être rappelée dans la convocation...
__________________________
Cordialement.

Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.

28/04/2015 19:19

L entretien je viens de le passé! ! J ai été accompagné par un conseiller syndicale..
Demain je récupère la lettre car le facteur m à laissé un avis de passage..
J ai déposé plainte pour diffamation pas publique. . Il y avait un autre terme..
Mais je ne me laisserais pas licencié pour faute grave suite à 3 amies qui peuvent pas me vour par jalousie!!!!

28/04/2015 19:32

Une diffamation non publique n'est qu'un fait contraventionnel de l'ordre de 35 €...
De toute façon, si l'employeur décide de vous licencier, vous n'avez pas le choix, même s'il peut y avoir recours ensuite et il faudrait déjà connaître le contenu de la lettre si c'en est une...
__________________________
Cordialement.

Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit du travail

2651 avis

209 € Consulter
Me. BEM

Droit du travail

1426 avis

249 € Consulter