9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour
je me présente Emmanuelle xxxxxx je suis dans une situation le salon xxxxxx de Montpellier compte me licencier pour faute grave!! 2 attestations ou on m accusé de vole de caisse de 16€ et une autre d un client mécontent comme quoi je n tait pas aimable Et que j avais refuser de le coiffer . Biensur si je viens vers c est pour savoir comment démentir une telle accusation très grave et comment dois je procéder car jusqu’à présent je ne suis sur aucun planning et je sais que la veille pour le lendemain à quel heure je dois prendre mon poste j ai déjà moi aussi commencer à demander des attestations auprès des clientes témoins de mon professionnalisme dans ce salon et j ai une attestation d un collègue qui confirme qu il y avait déjà des erreurs de caisse avant que j arrive sur leur site. Que dois je faire ? Merci
Dernière modification : 13/01/2020 - par janus2fr
Superviseur
Bonsoir,
Si l'entretien préalable au licenciement n'a pas déjà eu lieu, je vous conseille de vous y faire assister. Votre assistant peut être une personne de votre choix appartenant au personnel de l’entreprise (il est préférable que ce soit un représentant du personnel).
Si votre entreprise n'a pas de représentants du Personnel vous pouvez aussi vous faire assister par un conseiller du salarié n’appartenant pas à l’entreprise (liste en mairie et à l’inspection du travail - DIRECCTE).
Concernant les attestations, voici comment receuillir un témoignage qui pourra valablement être présenté devant la juridiction prud'homale si nécessaire.
Lors de l'entretien préalable, présentez votre défense de manière calme, non aggressive, mais ferme et résolue.
Bon courage et bien cordialement.
De toute façon, c'est à l'employeur de prouver les motifs du licenciement et en dehors de vous avoir vu retirer de l'argent de la caisse ou mettre l'argent payé par un(e) client(e) dans votre poche, je me demande quelle attestation il a pu recueillir...
L'entretien préalable n'est pas un procès et il est destiné à recueillir vos explications...
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter