Bonsoir,
Je vous ecris pour vous demander si mon entreprise a le droit de me licencier pour cause de sureffectif. Je vous explique ma situation:
Je viens d'apprendre aujourd'hui meme que je ne ferais plus partie de l'entreprise au 31 aout 2012, ils me proposent une rupture conventionnelle de contrat.Mon entreprise a 140 employés et a fait un CA de 17 millions en 2011.Je travaille sur toulouse sur un de leur stand sachant qu'ils en possèdent deux plus 1 boutique qui a ouvert en mars.Ils suppriment le stand sur lequel je travaille fin aout car les trois points de vente ne sont pas assez rentables (soit disant)et donc on se retrouverait trop pour 1 boutique et 1 stand restant.
mes questions:
-ont ils le droit de me licencier si je refuse la rupture conventionnelle?
-Je me suis apercue qu'ils veulent arreter mon contrat le 31 aout alors que le 9 septembre cela ferait 2 ans pile que je suis employée, cela peut il jouer sur le montant de mes indemnités?
-Ils m'ont proposé un poste sur paris ou lyon, si je refuse cela peut il jouer en ma defaveur?
-De combien pourraient s'elever mes indemnités si j'accepte la rupture conventionnelle sachant que je gagnais à peu près 1800 euros brut mensuels?
-Que puis-je espérer si je vais au prud'hommes?
Je vous remercie de m'avoir lue et espère une réponse rapide de votre part.
Cordialement.