Licenciement abusif suite infarctus

Publié le 09/12/2013 Vu 1607 fois 1 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

09/12/2013 13:39

bonjour,

mon mari a eu un infarctus, il y a un an sur son lieu de travail.Je l'ai emmené aux urgences où fort heureusement il a été pris en charge.A son retour après réadaptation cardiaque, ses collègues ne cessaient de lui répéter qu'il était en vacances,devenu dépressif, mon mari s'est refermé sur lui même.Son employeur lui demandait constamment de se faire arrêter par tous les médecins possibles car il ne voulait pas porter la responsabilité d'une rechute et pour cause, nous avons appris que l'infarctus n'avait pas été déclaré en accident du travail.Les relations se sont dégradées jusqu'à une rechute 6 mois plus tard et là mon mari a été à nouveau arrêté. Pendant son absence, 2 salariés ont porté plaintes contre lui alors qu'il n'était pas au travail pour des motifs inventés. Mon mari n'a pas pu se défendre puisqu'il était à l’hôpital. Nous avons donc saisi les prud'hommes pour licenciement abusif. Nous venons de prendre connaissance des attestations faites par les salariés de l'entreprise qui sont un ramassis de mensonges et d'ignominie.Que faire pour prouver que tout cela est faux, que ces témoignages sont mensongers, nous avons porté plainte pour dénonciation calomnieuse à l'encontre des personnes ayant fait ces attestations. Que faire ? Depuis mon mari est plus que suicidaire, nous avons 2 jeunes enfants et risquons de perdre notre maison.
Merci pour votre aide.

09/12/2013 17:16

Bonjour,
L'infarctus n'avait pas été déclaré en accident du travail, ce que vous avez d$u savoir rapidement, le salarié pouvait en faire lui-même la déclaration auprès de la CPAM...
Des attestations délivrées par des subordonnés de l'employeur peuvent être relativement aisément contestées devant le Conseil de Prud'Hommes surtout si le mis en cause avait eu un différend avec eux et même si vous n'indiquez pas le motif du licenciement et si vous avez un défenseur syndical ou un avocat...
__________________________
Cordialement.

Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit du travail

2666 avis

209 € Consulter
Me. BEM

Droit du travail

1435 avis

249 € Consulter