9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
bonjour,
je suis technicienne de laboratoire. Mon laboratoire va fusionner avec
un groupement de laboratoire déjà existant en janvier. notre futur nouveau employeur veut nous refaire nos contrats et nous (salariés) nous savons que ce n'est pas légal.
mais en tant que technicienne, je me pose une question:
vu que sur notre site (qui sera du coup un pôle de prélèvement) il n'y aura plus de partie technique, qu'en janvier il y aura du coup un surnombre de technicienne (5) pour une secrétaire
peut-il justifier un licenciement de techniciennes au vu de secrétaires?
car il nous dit que pour que le site fonctionne bien, il faut trois secrétaire et trois techniciennes
cela serait-il un licenciement abusif?
surtout que dans notre fiche de poste actuelle, est écrit qu'on fait le courant du secrétariat.
merci d'avance et bonne journée
Bonjour,
En tout cas avant de procéder à un licenciement économique, l'employeur devrait vous proposer les reclassements possibles dans l'entreprise...
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
merci pour votre réponse.
autre question:
de combien de jours dispose un salarié pour signer un nouveau contrat ou un avenant?
cordialement
Bonjour,
Tout dépend dans quelles ciconstances, de toute façon, il doit toujours normalement vous être accordé un délai raisonnable de réflexion mais si c'est dans le cadre d'une modification pour raison économique l'employeur doit vous laisser un délai d'un mois, l'absence de réponse valant acceptation...
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter