Job d'été licenciement abusif

Publié le 15/08/2011 Vu 1737 fois 1 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

15/08/2011 01:54

Bonsoir,
J'ai été engagée par un organisme pour être animatrice en Angleterre pour 3 semaines. J'ai été licenciée mercredi soir pour jeudi matin : pour non respect du contrat éducatif. J'ai demandé ce que cela signifiait et je suis totalement sérieuse on m'a répondu: tu n'as pas à porter de tongs pendant les visites. De plus on m'a reproché de vouloir téléphoner à la mère d'une fille mineure, qui souffrait d'anorexie et d'hypotension, ce qui veut dire que lorsqu'elle vomissait elle vomissait aussi ses médicaments. Elle pouvait donc avoir des problèmes cardiaques à tout moment et cela n'a pas plus quand j'ai dit que de ne pas prévenir la mère et de ne rien faire pour cette jeune fille était de la non assistance en personne en danger.
Lorsque le soir la directrice de la colonie m’a licenciée, elle m'a dit soit tu démissionnes et on te paye le billet de retour ou soit on te licencie et le billet de retour sera de ta poche. Je n'ai pas accepté de démissionné surtout pour de telles conditions, c'est du chantage et en plus le licenciement était totalement injustifié. Je n'ai commis aucune faute grave.
Je tiens à signaler en plus, que d'après la loi, lorsqu'une colonie comprends 25 "enfants", il faut trois animateurs c'est la loi et la en me renvoyant ils ne se retrouvent plus qu'à deux animateurs.
Pour finir quand j'ai demandé une lettre de licenciement à la directrice de la colonie, avant de devoir partir, j'ai juste eu une feuille blanche avec écrit le nom de la directrice, le mien, la date, la lettre a été faite au nom du directeur général (qui n'était pas là et que je n'ai même pas pu avoir au téléphone, je n'ai pu parler à personne, le motif de mon renvoi (non respect du contrat éducatif) et sa signature. Il n'y avait pas de tampon, aucun texte de loi, n'importe qui dans la rue aurait pu l'écrire.
Je souhaite que le voyage me soit payé en totalité. De plus, je souhaite vraiment qu'il y ait des répercussions envers ces gens là, pour non assistance en personne en danger, licenciement abusif et pour préjudice moral.
Je souhaiterai savoir sur quels textes de loi je dois m'appuyer pour défendre mon licenciement abusif. Car dans un premier temps je souhaite faire un courrier au directeur général de cette société qui dépend du ministère du développement durable. Si je n'ai aucune réponse ou qu'elle n'est pas satisfaisante j’enverrai alors une lettre au ministère du développement durable et je ferrai appel au prud'homme.
Une dernière chose, je ne suis pas procédurière, je ne crois pas à la télévision, quand je parle de dommage et intérêt je sais bien que ce ne sera pas 2000euros. Je suis juste en troisième année à l'école d'infirmière, animatrice n'est pas du tout mon métier, mais je n'accepte pas d'être traitée comme un chien.
Voila je suis assez remontée, désolée. En tout cas je vous remercie pour vos éventuelles réponses. :)

15/08/2011 10:03

Bonjour,
Il faudrait déjà savoir si vous aviez un contrat de travail de droit privé ou si vous étiez sous statut de droit public...
__________________________
Cordialement.

Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit du travail

2667 avis

199 € Consulter
Me. BEM

Droit du travail

1435 avis

249 € Consulter