9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour,
Dans le cas d'une personne actuellement en activité dans une des 5 plus grandes SSII Française, qui aura 57 ans en mai 2013, et travaillé sans période de chomage depuis 1980. Est-il vrai que si la société licencie cette personne elle ne peut le faire sans lui donner un "salaire", qui serait une forme de pré-retraite, jusqu'à l'age de prendre sa retraite ?
Bonjour,
L'employeur après licenciement n'a aucune obligation de verser un salaire en dehors du préavis éventuel et au-delà de celui-ci...
En revanche le ou la salarié(e) ouvre des droits à indemnisation par Pôle Emploi...
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
Merci pour votre réponse.
Donc si je comprends bien, que le salarié ait 25 ans ou 55 ans c'est la même procédure, il n'y a pas de législation particulière en terme de droit du travail pour les plus de 55 ans ?
Sans vouloir parler de protection, cela veut-il dire qu'il n'y a pas de loi qui impose à une entreprise de conserver, ou "d'indemniser" un salarié de plus de 55 ans ?
Il n'y en a plus, avant, il y avait une contribution que versait l'employeur non pas au salarié mais à l'assurance chômage mais qui a disparu, il y a plusieurs années, en revanche la durée d'indemnisation est plus longue et je vous propose ce dossier...
Ceci en dehors d'éventuellement dispositions particulières à la Convention Collective applicable pour l'indemnité de licenciement...
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
Merci pour vos réponses
Cdlmt
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter