9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjours,
j'aimerai savoir si mon employeur peut me licencier si jai cosser quelque dommage sur un vehicule de societe pendant mon travail?? ( un hernis sur le pneu et un cou dans le pare choc lateral en prenant une bordure) le vehicule ne m'est pas attitres mais je m'en servait dans le cadre du travail pendant mais horaire de travail
Superviseur
Bonjour,
L'employeur peut considérer que vous avez commis une faute (difficile de le savoir car vous ne dites pas dans quelles circonstances cela s'est passé), et décider d'une sanction pouvant aller jusqu'au licenciement.
Ensuite, si c'était le cas, vous pourriez contester devant le conseil des Prud'hommes, et il se prononcerait.
j'ai pris une bordure en évitant une autre voiture un insident assez banal en faite
Superviseur
A priori, vu ce que vous dites là, une sanction et surtout un licenciement me semblerait exagéré !
on est d'accord je suis mise a pied a titre conservatoire pour le moment jattend mon rendez vous pour l'instant
Bonjour,
Je vous conseillerais de vous faire assister lors de l'entretien préalable, de préférence par un Représentant du Personnel ou, en absence dans l'entreprise, par un Conseiller du Salarié, comme cette possibilité doit être rappelée dans la convocation...
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter