Licenciement sur un autre poste que le mien!

Publié le 20/11/2009 Vu 1546 fois 3 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

18/11/2009 19:45

Bonjour,

je vais être convoqué par ma direction en vu d'un licenciemment suite au travail que j'aurais pris trop de temps à faire en gros , je ne fesai pas assez de débit!

Ma question j'en suis engagé en tant que assistant technico commercial. On ma demandé d'allez aidé un service en tant que gestionnaire j'ai dis ok (mais aucun papier n'a été signé) peut t'on me licencier pour le manque de résultat sur le poste de gestionnaire alors que le travail fait a ce poste ne fait pas parti de mon intitulé de poste?

Il faut savoir que de plus dans mon entreprise il y a plusieur entité je fai partie du cabinet de courtage et le boulot de gestionnaire ouù je dépannais le service se trouvais sur une autre entité avait il le droit de me faire travaillé sur plusieur casquette

Merci

20/11/2009 11:51

Vous devez vous reporter à votre contrat de travail et à la description de votre travail qui y est faite. Si vous n'y trouvez rien, il faut chercher dans la convention collective la fiche de poste correspondant à l'intitulé de votre contrat.

Pouvez-vous préciser depuis combien de temps vous "dépanniez" dans ce service ? Avez-vous déjà reçu un avertissement ?

Julie THOMAS (jthomas.avocat@gmail.com)
__________________________
Me Julie THOMAS
jthomas.avocat@gmail.com

20/11/2009 14:37

je n'ai reçus aucun avertissement, cela fait 6 mois que je dépanne le service, et surtout le plus important : comme je disai il y a plusieur entité juridique l'une est le cabinet de courtage l'autre est le gestionnaire, moi j'appartien au cabinet de courtage et on ma demandé d'aidé un service mais lui fais parti de l'entité gestionnaire, sur mon contrat de travail c'est uniquement le cabinet de courtage. donc je pense qu'il n'ont pas le droit de me juger sur le travail que j'ai produit en sachant que je n'ai pas fait de faute , j'ai juste été trop lent!

20/11/2009 18:56

Ces précisions confirment en effet qu'un tel licenciement serait dénué de cause réelle et sérieuse.

Il est primordial que vous soyez assisté lors de l'entretien préalable, par une personne qui prendra en note les propos et arguments échangés. Vous devez trouver quelqu'un de fiable qui serait prêt à vous accompagner. Ne perdez pas de temps si ça n'est pas déjà fait.

Vous devez également profiter de votre présence au sein de l'entreprise (sans doute plus pour très longtemps) pour vous constituer des preuves qui seront utiles pour la procédure que vous engagerez peut-être pour contester le licenciement. Vous avez le droit de photocopier tous les documents qui seront strictement nécessaires à votre défense.

Bon courage pour l'entretien.

Cordialement,

Julie THOMAS (jthomas.avocat@gmail.com)
__________________________
Me Julie THOMAS
jthomas.avocat@gmail.com

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit du travail

2668 avis

199 € Consulter
Me. BEM

Droit du travail

1435 avis

249 € Consulter