Licenciement vol en caisse sans preuve réelle et sérieuse

Publié le 28/11/2013 Vu 794 fois 1 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

26/11/2013 23:21

Bonjour
Je travail ds un supermarché,mon employeur me reproche un détournement de fonds ds la caisse suite a une réclamation d'une cliente dont j'aurai pas rendu la bonne monnaie et que je lui aurait donner un autre ticket autre que le sien.mon employeur a imprimé tout l'historique du jour en question et même ceux de 15 dernier jours.il m'a convoqué le lendemain et m'a signifié ma mise a pied conservatoire me reprochant vol ds la caisse en passant des articles en appel prix et encaissant les sous ds ma poches et en donnant des tickets autre qu'en ceux des clients.il me reproche aussi BCP d'ouverture de caisse.il m'a dis d'avouer.j'ai tout nie a bloc.je précise aussi que je suis déléguédu personnel DC protégé mar la loi.
J'ai reçu la convocation pour l'entretien préalable au licenciement,j'y suis allé avec un autre représentant de l'entreprise.après l'entretien jai bien défendu mes arguments et il s'avère qu'il n'y a aucune preuve de ce qu'il avance ,ni flagrant délit ni aveu de ma part.le lendemain comme prévu par la loi il y a eu vote pour mon licenciement au sein du comité d'entreprise,après vote égalité, le dossier a été renvoyé a l'inspection du travail qui va statuer.combien de temps l'inspection du travail va mettre pour statuer?et si apparemment le licenciement n'est pas fondé je réintègre mon poste est ce que c'est vrai? Je voudrais savoir aussi si j'aurai mon 13em mois en plus des 23 jours travaillé mois de novembre.

28/11/2013 19:12

Bonjour,
Ce sujet fait double emploi inutilement avec celui-ci
__________________________
Cordialement.

Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit du travail

2668 avis

199 € Consulter
Me. BEM

Droit du travail

1435 avis

249 € Consulter