9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
bjr,
mon mari
a eu une lettre comme quoi il allait etre licencié, une réunion avec le patron a eu lieu, il a eu les papiers pour le plan de pole emploi. Depuis il a su que ses patrons avaient l'intention de ne plus licencié, d'ouvrir une autre boite, de garder ses ouvriers et de relicencier ensuite, pour ne pas payer les indemnités de licenciements, vu que la nouvelle boite n'aura que quelques mois d'existence cette indemnité sera nulle, vu que les ouvriers n'auront que quelques mois d'ancienneté.aOnt-ils le droit de faire ça?
Bonjour,
Soit le salarié a reçu une lettre de licenciement soit pas ou éventuellement une proposition de CSP lors de l'entretien préalable...
S'il y avait reprise des salariés par une autre entreprise, leur ancienneté serait préservée à condition de ne pas signer un nouveau contrat de travail...
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
ok merci beaucoup tout en sachant bien que le patron sera toujours le même, et que si il ne veux pas signer un nouveau contrat il sera quand même licencié, et ça reviendra au même, il aura perdu tout ses droits[smile17]
Le salarié n'aura pas au moins perdu son ancienneté lors du licenciement économique en refusant de signer un nouveau contrat et si c'est reculer de quelques semaines pour être licencié sans ancienneté, il me semble que le choix est facile à faire...
Mais on ne sait toujours pas si l'entretien préalable a en fait vraiment eu lieu ou pas...
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter