Licenciement économique après mise au placard pdt 1 an

Publié le 13/07/2020 Vu 864 fois 4 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

13/07/2020 11:42

Bonjour,
Je viens d'apprendre que j'étais licenciée économiquement (avec 7 autres personne de ma société).
Je suis un peu sous le choc, celui fait 8 ans que je travaille pour eux. Je suis coordinatrice retail marketing... a la base mes missions étaient de m'occuper du merchandising de nos magasins, du parc mobilier, de l'ouverture de nos nouveaux magasins et de l'image visuelle (vitrines) de nos magasins en europe.
Il y a un an, on m'a enlever la mission de merchandising pour la confier à une nouvelle personne embauchée. A l'arrivée de cette nouvelle personne, je me suis sentie completement laisée et mise de coté au sein de mon département et surtout par mon manager... il ne se sousiait plus du tout de ce que je faisait et il ne me donnait rien à faire comme travail. Je me suis sentie très mal, j'étais mal à l'aise, la boule au ventre, je me sentais clairement mise à l'écart, je pleurait pour un rien ... j'ai donc été voir la medecine du travail pour faire un point... et j'en ai aussi parlé avec la direction.
Les choses se sont un peu amélioré niveau relation humaines et surtout moralement pour moi, mais ce sentiment qu'on me poussait vers la sortie est resté.
et la hier (un an donc apres tout cela) on m'annonce que je pars avec le licenciement economique ! je ne m'étais donc pas trompée... je suis virée après 8 ans car on me dit que mon poste sera suprimé ... mais la nouvelle embauchée avec mes anciennes missions, elle, reste.

Je ne sais pas trop quoi faire, il vont surement me proposer les indemnité classiques et un CSP mais j'ai l'impression d'avoir été le dindon de la farce et j'ai pas envie de me laisser faire et de partir en disant amen à leur offre.

QU'en pensez vous ? es ce qu'un recours aux prud'hommes tient la route ? est ce que je peux réclamer des dommages et interets plus importants ?
merci de vos conseils

13/07/2020 11:50

Bonjour,

Pour l'instant apparemment, vous n'êtes pas encore licenciée donc tout recours est prématuré en revanche vous pourriez vous rapprocher des Représentants du Personnel pour vous faire assister lors de l'entretien préalable lorsque vous y serez convoquée...

Il faudrait le moment venu réclamer que vous soient communiqués les critères retenus pour l'ordre des licenciements...
__________________________
Cordialement.

Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.

13/07/2020 14:26

Bonjour et merci pour votre réponse
La réunion CSE a eu lieu déjà

Je ne cherche pas à sauver mon poste ... sachant qu’ils ne veulent plus de moi je ne veux pas essayer de garder mon poste mais de partir avec le plus d’imitées possible.

Merci
:-)

13/07/2020 14:42

Dans ce cas, je vous conseillerais de vous rapprocher d'un défenseur syndical (liste
disponible normalement sur le site de la DIRECCTE de la Région) ou d'un avocat spécialiste pour essayer de faire valoir, suivant les éléments dont vous disposez, le harcèlement moral...
__________________________
Cordialement.

Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit du travail

2667 avis

199 € Consulter
Me. BEM

Droit du travail

1435 avis

249 € Consulter