Bonjour à tous,
Je viens d'apprendre (mardi soir pour être précis) que j'étais licenciée par mon entreprise (taille : moins de 15 salariés) pour des raisons économiques.
Cela faisait depuis Août 2013 que j'étais en CDI. Soit depuis 8 mois.
Je n'ai pas reçu de courrier recommandé au préalable de l'entretien - qu'on peut qualifier en coup de vent (5 min passées avec mon Manager).
Mon manager m'a fait savoir que c'était en aucun cas lié à mon travail, car ils sont "très satisfaits" de ma performance. Il m'a fait savoir que le chef d'entreprise allait me voir rapidement pour m'expliquer les raison économiques en plus de détails et faire le point sur la suite.
À ce jour, jeudi 20 mars, je n'ai pas encore reçu de lettre recommandé ni eu l'entretien avec le chef d'entreprise. Il semblerait que l'entretien soit pour lundi prochain...
J'aimerai savoir ce que je peux espérer réclamer :
- Négociation du préavis : est-ce que cela peut être moins d'1 mois ?
- Indemnités de départ ?
J'ai cru comprendre qu'un éventuel CSP n'était pas bénéfique pour moi. En plus j'ai 3 ans en tout et pour tout d'expérience professionnelle, donc je n'ai pas encore besoin de formation.
Pendant mon préavis de départ, ai-je le droit de refuser que l'on me confie certaines tâches ? Je m'explique, hier on m'a demandé de travailler sur une importante présentation client qui aura lieu mi-avril prochain. Or cette présentation fait état des lieux de ce qui a été fait et ce qui est à faire pour un de nos clients. Je considère cette tâche un peu abusive, car cela représente un projet important pour l'entreprise et son futur. Or, ils se séparent de moi et de mes compétences. Qu'en pensez-vous, que me conseillez-vous de faire ?
Merci d'avance pour votre aide très précieuse !
Bonne journée :-)