9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour à tous,
Ma société est actuellement en redressement judiciaire en vue de cession. Le jugement devrait intervenir vendredi.
Ayant anticipé le problème, j'ai retrouvé une nouvelle place que mon futur patron me garde jusqu'en septembre. Mais il veut m'intégrer le plus tôt possible, je souhaiterais donc mettre fin à mon contrat en cours le plus rapidement possible.
Mon problème est que les représentants du personnel sont incapables de nous indiquer précisément ce qui se passe si on refuse le CSP pour ne pas patienter pendant 21 jours!
1. Le montant des indemnités de licenciement est-il identique?
2. Quel est le montant des indemnités chômage : celui de l'ARE ou un montant plus élevé?
(je pose la question bien que la réponse ne m'intéressera que si je ratais ma période d'essai)
Merci de votre aide
Bonjour,
Si vous refusez le CSP, de toute façon, vous devez effectuer le préavis à partir de la réception de la lettre recommandée de licenciement sauf accord écrit avec l'employeur...
Le montant de l'indemnité de licenciement est identique et c'est l'ARE à laquelle vous auriez droit...
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
Bonjour,
Merci pour votre réponse. Il me reste une dernière question: quelle est la durée de préavis pour un licenciement économique (après refus du CSP)?
Cordialement
Bonjour,
C'est celui prévu à la Convention Collective applicable en cas de licenciement...
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter