CDI Licenciement économique grand n'importe quoi

Publié le 24/05/2014 Vu 1014 fois 5 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

23/05/2014 21:41

Bonsoir,
Je travaille depuis le 18 Avril 2014 dans un garage automobile (convention collective 4511z).
Au départ il était question de faire un CDD à mi-temps ( travaillé à temps plein) et ensuite basculer vers un contrat de professionnalisation pour un Bac+3 (Commercial). ( Promesse écrite avec statut : conseiller commercial )
Au bout de 3 semaines toujours pas de contrat ni même déclaré (DPAE) et la boom inspection du travail.
J'ai donc été basculé directement en CDI à temps plein, sans période d'essai. (précisé dans le rapport de la DIRECCTE).
En regardant ma convention collective je me suis aperçu que le CDI devait être obligatoirement un contrat écrit. A ce jour je n'ai toujours pas signé de contrat.
Mon employeur considèrant mon temps plein comme une charge trop importante pour une jeune entreprise (ouverture le 14 Avril 2014), il m'a envoyé une ébauche de contrat pour un CDI à mi temps.
En lisant ce projet je me suis aperçu qu'il m'avait remis une période d'essai, et qu'il me proposé le poste de " vendeur/commercial " échelon 3. J'ai donc répondu à son courrier en précisant bien que j’accepte ce mi-temps aux conditions suivantes :