9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour je suis actuellement en congé maternité jusqu'au 29 juin je prend à suivre un conge parental de 6 mois .mon entreprise à des soucis financier et risque de fermer d'ici cette été il vont proposer des licenciement volontaire à l'amiable je voulait savoir si j'accepte le licenciement est ce que mon congé parental sera suspendu? et partir de quand s'inscrire au assedics car je ne peut accepter de retrouver du travail qu'à l'issu des six mois de mon congé c'est à dire début janvier faute de nounou avant
Merci de m'éclairer sur tout cela
Bonjour,
Il faudrait différencier le congé parental des allocations versées par la caisse d'allocations familiales...
Le licenciement prendrait effet quand il vous serait notifié au terme du préavis...
Si vous acceptiez le CSP, il faudrait voir avec Pôle Emploi mais l'indemnisation ne commencerait que lorsque vous seriez prête à reprendre un emploi...
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
Donc si j'ai bien compris je pourrez quand même prétendre à mon congé parental à temps plein sans quil soit suspendu pendant la durée de 6 mois même si je suis licencier au cours de celuu ci ?
Et je contacterai pôle emploi à l'issu de ce conge
Une fois le contrat de travail rompu par le licenciement, au terme du préavis ou du délai de réflexion si vous acceptez le CSP, vous ne pourrez plus être en congé parental puisque vous ne ferez plus partie des effectifs de l'entreprise, en revanche vous pourriez éventuellement avoir droit à des allocations par la Caisse d'Allocations Familiales...
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter